le délire du tourneur

Démontrer les possibilités d'un tour à bois

posté le 07-02-2010 à 23:26:16

Tournage


Descriptif des possibilité du tour à bois et préparation des bois: le tour à bois est un outils merveilleux, merveilleux mais pas sans danger. Tout d'abord il faut savoir qu'il ne faut jamais travailler avec des vêtements amples qui pourraient se prendre dans la pièce en rotation et occasionner de graves blessures. La pièce de bois doit être, autant faire se peut, dégager de toutes matières telles que des graviers, plombs de chasse, clous et même de morceaux d'écorce. Ces objets pourraient se transformer en projectiles. Maintenant il y a deux possibilités de tournage: le tournage avec copieur et le tournage sans. Le copieur est principalement utilisé pour reproduire un grand nombres de pièces semblables tandis que sa non utilisation vous offre des perspectives insoupçonnées, elle laisse votre imagination créer toutes sortes de pièces uniques. A mes yeux c'est un plaisir immense que de créer telle ou telle pièce sachant qu'aucune autre, tout en se ressemblant ne sera pareille. Un dernier petit conseil qui n'est pas a négliger: travailler au plus près possible du bois en réglant le porte-outils et surtout éviter de glisser un doigt entre la pièce en rotation et le porte-outils.
 


 
 
posté le 07-02-2010 à 18:55:46

Préparation du bois

Chaque pièce de bois est sévèrement sélectionnée en évitant les failures, les noeuds, les vers et tout autres objets se trouvant dans les fibres, tels que des cailloux ou des plombs de chasse par exemples. De plus la pièce sera appretée de manières à être la plus cylindriques possibles et débarrassée de toutes écorces afin que celle-ci ne se transforme pas en projectile lors du tournage et ne vienne pas blesser l'opérateur.

 


Commentaires

 

1. margot53  le 07-02-2010 à 20:44:10

je me demande qui c'est ce beau meck sur cette photo et quel délire il peut avoir dans sa tête chauve ha ha
bisou ma poule

 
 
 
posté le 07-02-2010 à 16:48:22

Tournage

La base de la réussite d’une exposition ou d’un salon repose sur la présentation et l’accueil des visiteurs. Il ne suffit pas d’exposer un bel objet pour que le visiteur soit accroché, l’accueil et la présentation y sont pour beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

      L'artiste dans son délire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 07-02-2010 à 15:59:43

EXPO ET SALON

La base de la réussite d'une exposition ou d'un salon repose sur la présentation et l'accueil des visiteurs. Il ne suffit pas d'exposer un bel objet pour que le visiteur soit accroché, l'accueil et la présentation y sont pour beaucoup.

 

 

 


Commentaires

 

1. margot53  le 07-02-2010 à 15:37:49

coucou mon JP et ben ça tu te lance bonne chance dans cette nouvelle aventure bisou

 
 
 
posté le 06-02-2010 à 00:49:49

Exposition +

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Participer à un salon ou une exposition est un peu comme les applaudissements pour un artiste. C'est le remerciement de toutes les heures passées a preparer cette ou ces expositions. Plus le stand sera agréable à visiter plus le public sera ravi et par la même occasion votre serviteur également.

Liens

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article